Console Nintendo Wii U

Note internautes 8.4 317 vote(s)
Dernière news

Satoru Iwata divise son salaire suite aux résultats de Nintendo

Comme à l'époque du timide lancement de la 3DS, Satoru Iwata fait un geste à destination des investisseurs : le patron de Nintendo consent une baisse de salaire de l'ordre de 50% sur cinq mois, d'autres exécutifs de la firme lui emboitant le pas à...

Satoru Iwata divise son salaire suite aux résultats de Nintendo

Suite aux résultats inquiétants de Nintendo, Satoru Iwata participe à l'effort de guerre.

Comme à l'époque du timide lancement de la 3DS, Satoru Iwata fait un geste à destination des investisseurs : le patron de Nintendo consent une baisse de salaire de l'ordre de 50% sur cinq mois, d'autres exécutifs de la firme lui emboitant le pas à hauteur de 20 à 30%.

Iwata avait confirmé qu'il garderait son poste malgré un exercice fiscal 2014 morose. Alors que certaines de ses licences atteignent tranquillement le million d'unités vendues, le géant japonais subit de plein fouet le manque d'engouement autour de sa Wii U. Les 42,74 millions de 3DS écoulées ne compensent pas les 5,86 millions de Wii U vendues en plus d'un an. Un score que devraient rapidement dépasser la Xbox One et la Playstation 4, qui talonnent la console de Nintendo en quelques semaines à peine.

Comme le note Gamekult, le constructeur perd du terrain dans tous les secteurs, et ne prévoit pas d'amélioration notable d'ici la fin de son exercice fiscal en mars prochain. Une opération de rachat de ses propres actions sera bientôt lancée, dans le but de posséder presque 17% de son propre capital, et donc se prémunir d'un éventuel rachat hostile. Les 100 millions de Wii écoulées auront également servi à ça.

Source : AFP
le 29/01/2014 à 15:01 par Maxence
Chargement des commentaires...