Console Microsoft Xbox One

Note internautes 7.6 632 vote(s)
Dernière news

Lancement historique pour la Xbox One au Japon

Comme prévu, la dernière console de Microsoft a fait un véritable four pour sa sortie japonaise.

Jamais à l'aise sur les terres japonaises, Microsoft craignait que les résidents nippons snobent encore sa dernière machine. Bien vu : entre le 4 et le 7 septembre dernier, la Xbox One s'est vendue à 23 562 exemplaires sur l'archipel. C'est près de trois fois moins que la Xbox 360, déjà pas au mieux lors de son lancement en 2005, et surtout bien loin de la Playstation 4 et ses 322 083 consoles écoulées en première semaine.

La Xbox One se place donc comme la console au démarrage le plus lent de ces deux dernières générations. Espérons qu'elle connaitra une suite plus clémente, comme la Xbox 360, qui a terminé son périple japonais sur l'honorable score de 1,6 millions de consoles vendues. Côté jeux, on note l'excellente performance de Titanfall (vendu en pack avec la machine) et ses 22 416 ventes, juste devant Kinect Sports Rivals. Egalement offert dans quelques bundles, le party-game s'en tire bien, avec ses 15 000 ventes.

Microsoft n'a ceci dit pas de raison de baisser les bras. Outre le Japon, sa machine débarque ce mois-ci dans une trentaine de territoires, ce qui pourrait lui permettre de rattraper son retard sur sa concurrente directe à l'échelle mondiale.

Source

Console Microsoft Xbox One
le 10/09/2014 à 10:09 par Maxence
Commentaires